Après 28 ans d’absence à la coupe du monde les Pharaons signent leur grand retour

C:\Users\cash\Desktop\egypte_170117-750x410.jpg

Equipe d’Égypte de football. Confédération africaine de football

Sa dernière participation remonte à la coupe du monde de 1990 en Italie

Considérée par les spécialistes de football comme la meilleure équipe africaine de tous les temps, détentrice du nombre record de sept Coupes d’Afrique des Nations (CAN) remportées, l’Egypte a régné sur le continent. Au cours de la décennie précédente, les Pharaons égyptiens ont été couronnés à trois reprises. Après leur dernière victoire face au Ghana, lors de la finale de la CAN en 2010, l’équipe égyptienne a connu une période difficile. Celle-ci étant la conséquence logique des événements qui ont secoué le pays durant le printemps arabe en 2011 et qui ont provoqué l’arrêt du championnat national pendant un temps. De 2010 à 2017, l’équipe de football égyptienne a connu une véritable descente aux enfers peinant à se qualifier pour les éditions 2012, 2013 et 2015 de la CAN.

En février 2017, les Pharaons font leur retour sur la scène africaine. Ils atteignent la finale de la CAN au Gabon mais perdent face aux Lions Indomptables du Cameroun sur un score de 2 buts à 1 à Libreville.

A l’échelle mondiale, l’Egypte est la première équipe africaine à se qualifier pour une Coupe du monde de football, lors de l’édition de 1934 en Italie.

Les Pharaons d’Egypte ont été les auteurs d’un excellent parcours lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, leur permettant de faire leur retour au plus grand rendez-vous footballistique. Cette Egypte retrouvée est portée par Mohamed Salah, fer de lance de cette équipe et nominé pour le prix du meilleur joueur africain de l’année 2017. Joueur de Liverpool dans le championnat anglais, ce dernier réalise un beau début de saison avec son club et est l’actuel meilleur buteur du championnat anglais avec ses dix buts en treize matchs.

Après 28 ans d’absence, les Pharaons ravivent l’espoir et nous invitent en Russie à l’occasion du mondial 2018 pour sa troisième participation à cette prestigieuse compétition.

Ibrahim Tahir

 

Sources :

CAF :http://www.cafonline.com/fr-fr/home.aspx

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s