« Origine Précieuse » : votre corps vous remerciera !

Des marques de produits cosmétiques, il en existe des milliers. Mais beaucoup de personnes ont du mal à trouver les produits qui leur correspondent, notamment les personnes de couleur dont la peau requiert des soins différents que ceux proposés actuellement par les grandes marques. Marre de toujours devoir tester de nouveaux produits censés convenir à votre peau ou à vos cheveux ? De ne pas pouvoir accéder aussi facilement que d’autres aux produits qui vous sont nécessaires ? De vous sentir parfois délaissés par les sociétés de cosmétiques ? Alors c’est votre jour de chance. Notre monde est rempli de jeunes entrepreneurs ayant de grandes ambitions et des idées plein la tête. Le Binakuko a eu l’occasion d’en rencontrer deux : Jorry et Loveline Wunga. Laissez-nous vous les présenter eux ainsi que leur incroyable concept.

Jorry, 21 ans, étudiant en e-business à l’Ephec et Loveline, 23 ans, étudiante en dernière année de Master à l’UCL, sont deux frère et sœur d’origine congolaise, créateurs de la toute nouvelle entreprise « Origine Précieuse ». Cette entreprise propose des box mensuelles de soins convenants et adaptés aux personnes de couleur, dans le but de faciliter la transition vers le naturel, à travers une sélection de produits bio et naturels. Un projet qui prône comme valeurs l’authenticité, la qualité mais aussi le respect de l’environnement.

Comment ont-ils eu cette idée ?

Jorry n’a jamais été quelqu’un qui aimait particulièrement l’école, comme une grande partie d’entre nous. Il a cependant toujours su qu’il réussirait, mais pas forcément en employant un chemin traditionnel. C’est donc pourquoi, un jour, il s’est mis à réfléchir, à faire des recherches et est tombé sur le domaine de l’entreprenariat et sur ce système de box mensuelles. Après avoir discuté de cette idée, Jorry et Loveline n’avaient plus qu’une seule chose à trouver : qu’allaient contenir leurs box ?

Compte Instagram : @origineprecieuse

Après de nombreuses discussions et recherches, ils se sont rendus compte qu’il existait déjà des box pour les personnes de couleurs mais dont les produits ne convenaient pas réellement. Cependant, dans la catégorie bio, il n’existait aucun produit destiné au public ciblé : ils ont donc décidé d’y remédier. C’est pourquoi ils ont mis en place un plan et consacré des heures à leur projet en suivant des formations mais également en travaillant pour pouvoir disposer des fonds nécessaires, leur permettant de finalement faire découvrir leur concept au monde le 5 octobre 2020. Dès leur lancement, plus de 1000 personnes étaient déjà abonnées à leur page Instagram.

Pour choisir la sélection de produits qui figureront dans la box, il y a un énorme travail de recherche qui se déroule : ils cherchent les marques à proposer, s’assurent de la qualité de leurs produits et excluent directement tous ceux étant non-bio et non-naturels. Ils vérifient ensuite les compositions à l’aide de chartes bio, d’articles scientifiques puis se renseignent sur chaque composant et son effet sur le corps. De plus, l’expérience de la cofondatrice constitue un atout majeur, elle qui est intéressée depuis maintenant 4 ans par les produits bio. Cette quantité de travail n’est pas négligeable mais comme Mlle Wunga le dit elle-même « tout n’est qu’une question d’organisation et de volonté ». Ce concept permet non seulement de faire connaitre les créateurs d’ « Origine Précieuse » mais aussi de présenter des marques moins connues afin qu’elles disposent de plus de visibilité.

Si vous voulez admirez le fruit de leur dur labeur, c’est très simple : il suffit d’aller sur leur site internet, de vous abonner et de choisir une formule d’abonnement afin de recevoir mensuellement une sélection des trois produits du mois. Pour l’instant, les produits ne sont disponibles qu’en Belgique et en France mais Jorry et Loveline tenteront également d’étendre leur entreprise vers d’autres pays.

Ces jeunes entrepreneurs ont déjà fait un travail incroyable et ne s’arrêteront sûrement pas là : « Origine Précieuse » n’est qu’un début. Jorry et Loveline nous réservent bien d’autres surprises. telle que par exemple la création de leur propre marque, qui sait ? Pour rester informé de leur actualité, bénéficier de précieux conseils de leur part ou encore participer à des concours, le rendez-vous se passe sur leur page Instagram @origineprécieuse.

Jessy UMUTONI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s