Une sortie musicale très attendue : « Still over it » de Summer Walker fait sensation

Summer Walker nous fait entreprendre un voyage émotionnel d’une heure et quatre minutes. Elle revient avec maturité sur sa relation avec son ex London on da Track (producteur d’une partie de l’album). Elle se raconte en 20 chansons avec l’aide d’autre artistes tels que Cardi B, SZA ou encore Ciara, en passant par Omarion et Lil Durk. Un album linéaire qui nous prend par la main sur son ressentie.

Comme une notice sur l’amour Still Over it confirme le précepte « l’amour rend aveugle ». On peut lire sur la bio de l’album une annonce à ses fans : « Profitez de cette occasion pour apprendre de mes erreurs. Quand c’est de l’amour, ça se voit tout de suite. C’est à travers les actes que l’amour se manifeste. Arrêtez de trouver de bonnes excuses aux gens qui ne sont pas là pour vous. Ne fermez pas les yeux sur les signes avant-coureurs. Et ne vous dites pas que vous devez rester quelque part parce que vous ne pouvez pas trouver mieux — vous pouvez trouver mieux, et vous allez le faire. Ne vous contentez pas de moins. Vous ne méritez pas ça, et votre famille non plus ».

Depuis sa sortie l’album est au top des charts musicales. Se plaçant numéro 1 sur Apple music. Sans surprise, après tout, un album qui traite de déception en amour, c’est le succès assuré. On peut citer entre autres l’emblématique album de Beyonce « Lemonade » (2019) après les révélations de tromperie de Jay-Z, ou encore l’hymne de rupture exaltant de SZA en 2016 avec son album « Ctrl« . Summer Walker rejoint donc le palmarès avec un album mélancolique mais plein de sagesse. « Still over it » est projeté de dépasser « Lemonade » en termes de stream. Un album qui suscite réactions sur le net. Notamment celle de l’ex de Summer Walker. London on da Track sur sa story instagram utilise l’humour « Oh l’album est sorti. Je suis content d’être une inspiration, continuez de streamer l’album ».

Lemonade cover art album (2019)
CTRL cover art album (2016)

Un peu d’humour autour de l’album

La chanson 4th Baby Mama avec en featuring Cardi B et Ciara fait référence au fait que toutes les trois soient toutes les 4ème baby-mama des hommes avec qui elles ont eu leurs premiers enfants. Autre anecdote cocasse. Vendredi ce tweet apparaît :

Cet internaute a eu raison puisque Jacquees annonçait samedi un remix de la chanson Closure qui figure sur « Still over it ». Un comique de répétition dans le monde du RnB puisque Jacquees — chanteur et compositeur américain — adore remixer les chansons des autres. En 2016, il avait repris la chanson Trip de la chanteuse RnB Ella Mai. Mauvaise nouvelle pour la chanteuse, le public a préféré la version de Jacquees. Il est vrai que le remix n’a rien à envier à la chanson originale.

Autre sortie récente qui vaut le détour

Si vous apprécier le rap aux mélodies enjouées et colorées, le nouvel album d’Aminé est également disponible. Rendu célèbre pour son hit Caroline en 2017, Aminé ne cesse de nous faire plaisir.

Anne-Laure DUFÉAL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s