Gala Binabi : 10 ans déjà !  – Plus qu’une semaine à tenir

Le Gala se rapproche de plus en plus, et comme expliqué précédemment, chaque semaine un article sera consacré à la présentation de personnes qui participent à l’organisation de l’événement. Et pour ce quatrième épisode, les personnes interviewées sont Ophélie, Gradis et Adrienne.

Ophélie et Gradis sont co-responsables du pôle logistique ensemble. Quant à Adrienne, elle est responsable du pôle animation.

En quoi consistent vos rôles au sein du projet Gala ?

Ophélie et Gradis : Notre rôle consiste en partie à une gestion en amont du bon déroulement du gala, c’est-à-dire que nous devons veiller à ce que la salle dispose de tout ce dont on a besoin (connexion Wifi, verres, etc.), veiller aux besoins des différents pôles en établissant une liste de courses si nécessaire, louer des instruments, faire les visites de la salle ou encore composer le staff général et les shifts.

Adrienne : Je dois créer une vision artistique en lien avec le thème, en mettant en lumière différents arts et la culture lors du gala. Je dois également chercher des prestataires en cohérence avec la ligne éditoriale du gala.

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans vos rôles ?

Ophélie : Ce que j’apprécie le plus dans ce rôle, c’est la polyvalence qu’il octroie. Cela me permet d’être en contact avec les différents pôles et d’avoir, d’avance, une vue d’ensemble de ce que ça va donner le jour-J.

Gradis : Le fait d’être à l’écoute des autres et de prendre en compte les points forts et faibles de chacun. Mais également le leadership, l’organisation, développer ma confiance envers mes partenaires et surtout le travail d’équipe. Toutes ces capacités ne se développent pas forcément durant nos études universitaires mais ce rôle m’a permis de le faire.

Adrienne : Le fait d’avoir réussi à toucher les artistes grâce au thème du gala, entre autres.

Quels sont les difficultés auxquels tu as dû faire face ?

Ophélie : Je ne dirais pas que j’ai rencontré des difficultés, si ce n’est le manque de réactivité de certains prestataires.

Gradis : Étant un pôle assez important mais qui dépendait de l’avancée des autres pôles, j’étais un peu inquiet quant au respect des deadline que nous devions respecter et mon côté perfectionniste n’a pas aidé. Heureusement pour moi, ma collègue et l’équipe de 7 personnes composant le team logistique ont fait un excellent travail (shoutout à eux !).

Adrienne : Les difficultés que j’ai rencontrées sont généralement en lien avec le travail d’équipe ; le sous-effectif, le non-respect des engagements de certains prestataires et le fait de se caler à leur rythme, etc.

Avez-vous déjà participé à une édition précédente du Gala Binabi ?

Ophélie : Non je n’y suis jamais allée. J’attends de voir l’ambiance, la nourriture, mais surtout d’y découvrir l’association et les artistes choisis.

Gradis : Nan, pas encore parce que le Covid ne m’a pas laissé cette chance. Mais grâce au #GalaBinabiChallenge sur Twitter, j’ai pu découvrir les magnifiques tenues des invités des éditions précédentes donc j’ai hâte d’y être !

Adrienne : Oui, en 2019 avec des amis mais seulement pour la soirée dansante. C’était tellement bien, que c’est ce qui m’a donné envie de m’inscrire au Binabi. Et 3 ans plus tard je fais partie de ceux.celles qui organisent le gala. Quelle magnifique surprise de la vie !

Quel argument donnerais-tu à quelqu’un qui hésite à venir au gala ?

Ophélie : C’est une bonne occasion de souffler après les examens, d’en apprendre un peu plus sur la culture africaine et de découvrir un chouette événement fait par des étudiant.e.s.

Gradis : Étant donné que c’est la 10eme édition du Gala, tous les pôles se sont coupés en quatre pour vous offrir une soirée inoubliable. Les absents ont toujours tort, donc rdv le 24 !

Adrienne : Il y aura de nombreuses animations qui suivent le thème et ce que ça représente, ça vaut le détour !

Le Gala Binabi 2022 se tiendra le 24 juin prochain, au Birmingham Palace. Pour plus d’infos et pour réserver vos tickets pour le Gala Binabi 2022 :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s