Gala Binabi : 10 ans déjà !  – À vendredi !

Ça y est, l’attente se termine doucement… Et pour terminer la préparation du Gala, un dernier article vous est proposé et vous présente deux derniers responsables du projet : Cheyenne qui est la responsable traiteur, et Arielle, la responsable bar.

En quoi consiste vos rôles au sein du projet Gala ?

Cheyenne : Chercher différents traiteurs à des prix abordables, et ensuite choisir le/la plus adapté.e pour notre événement. Il y en aura 3 au total : pour le walkingdinner, pour le diner 3 plats et pour le dernier dessert. D’ailleurs, l’enjeu était de faire en sorte que ce dessert « un peu spécial » soit représentatif de ce dernier anniversaire que l’on célèbre.

Arielle : Je suis charge de la gestion du bar, avant, pendant et après l’événement. C’est-à-dire trouver les grossistes, vérifier que le stock soit en suffisance pour toute la durée de la soirée, gérer l’équipe bar, …

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans vos rôles ?

Cheyenne : Le fait de jouer un rôle avec certaines responsabilités, qui m’a permis de rencontrer en contact avec différents prestataires. Au début, ça a été un peu compliqué pour moi de me lancer pleinement mais j’ai réussi à m’investir avec le temps. J’ai aussi apprécié de prendre part aux dégustations !

Arielle : Le fait d’apprendre autant de nouvelles compétences, comme entrer en contact avec les partenaires ou gérer une équipe. Ce sont ce genre de mini-challenges que j’ai adoré apprendre et faire.

Quels sont les difficultés auxquels vous avez dû faire face ?

Cheyenne : J’avais passé les interviews pour pouvoir être responsable d’un autre pôle que traiteur, et ça m’a dérouté au début. Mais en me lançant, ça a été plus facile. Les autres difficultés que j’ai pu rencontrer était la recherche de prestataires dans les critères demandés (notamment le rapport qualité-prix), ainsi que le fait de devoir travailler sur ma communication en équipe.

Arielle : La gestion du temps et ne pas me laisser être trop débordée. Mais heureusement, les autres responsables étaient là pour m’épauler quand j’en avais besoin.

Avez-vous déjà participé à une édition précédente du Gala Binabi ?

Cheyenne : Non, j’ai donc vraiment hâte d’y être. Et le fait d’avoir été responsable motive encore plus à voir si mon travail a été fructueux et sera apprécié de tous.tes.

Arielle : Malheureusement non, à cause de la période Covid. Mais j’ai vraiment hâte de pouvoir y voir toute la vision artistique de l’équipe, tout le monde réuni pour le thème et avec leurs plus belles tenues… J’ai tout simplement hâte de voir la beauté de l’événement !

Quel argument donneriez-vous à quelqu’un qui hésite à venir au gala ?

Cheyenne : J’en ai plusieurs à donner ; tout d’abord, le fait que ce soit à la fin de la période d’examens va permettre de pouvoir relâcher la pression. De plus, c’est un grand événement avec plusieurs centaines d’invité.e.s, un DJ, de la bonne nourriture et qui peut même permettre de se faire de nouveaux contacts. On va ksaar tout simplement, avec une soirée toute en animations et pleins de belles tenus à venir découvrir.

Arielle : Ce serait dommage de passer à côté d’un tel événement, notamment pour y voir la consécration du travail que les équipes du Gala des éditions annulées et de cette année ont fourni. De plus, outre l’amusement, le Gala a un but caritatif et on peut y lier l’utile à l’agréable en soutenant une cause qui en a besoin.

Le Gala Binabi 2022 se tiendra le 24 juin prochain, au Birmingham Palace. Pour plus d’infos et pour réserver vos tickets pour le Gala Binabi 2022 :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s